mercredi 24 juin 2009

Photoshop & Me

Mon histoire d'amour avec Photoshop a commencé il y a pratiquement cinq ans. Depuis, on ne se quitte plus ! Je l'utilisais avant tout pour recadrer et redimensionner les photos qui servaient à illustrer mes blogs. Il m'arrivait aussi de faire de la créa, mais pas autant qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs de loin l'aspect le plus intéressant de Photoshop !

Ces derniers temps, j'ai réalisé pas mal de retouche de portraits. Quant il s'agit de les retravailler, je procède tel quel:
  • insister sur les jeux d'ombres et lumières
  • atténuer les imperfection (s'il y en a !), tout en tâchant de garder un aspect "naturel".
  • donner ce côté un peu "brumeux", à mi-chemin entre photo et dessin
Mes prochaines publications s'attarderont sur certaines de mes créas. Reste à me décider quelle sera la première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire