lundi 8 février 2010

Prisonnier Du Son



Ces derniers temps, j'ai pas mal mis à jour Anso Portfolio, sans pour autant parler de créas sur Incredible Anso. Je me rattrape donc aujourd'hui (une manière comme une autre d'échapper aux révisions de partiels^^).

J'ai donc choisi de parler de Prisonnier Du Son. Je l'ai créee en 2008, pour les besoins d'un cours d'infographie. Il s'agissait de choisir un thème, puis de l'illustrer visuellement. J'ai donc travaillé sur le téléchargement illégal. Je ne me prononcerais pas trop sur mes positions à ce sujet, mais je comprends ceux qui estiment que le téléchargement (illégal) "tue" leur travail, et les autres qui préfèrent télécharger plutôt que payer.

Avec Prisonnier Du Son, je ne prends pas de partie en particulier (quoique mon coeur penche pour le deuxième^^). J'ai souhaité faire un constat: avant, on pouvait aller en prison pour des crimes comme le vol, le meurtre... C'est toujours le cas d'ailleurs, heureusement je dirais ! Maintenant, on peut également y aller pour téléchargement illégal. Une pratique désormais assimilée à un crime ! Pourtant, est ce qu'on fait du mal à quelqu'un en téléchargeant ? On ne peut pas en dire de même lorsqu'on tue...

D'où le slogan "Tuer. Voler. Télécharger.". Le sujet principal de cette créa est un homme qui écoute de la musique: il semble calme, paisible... Bien quoi ! Et pourtant, il est en tenue de prisonnier... OK, télécharger illégalement, ça craint. Mais aller en prison pour ça, c'est pas un petit peu excessif ?

Sur ce, je vous laisse: j'ai des partiels à préparer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire