samedi 9 janvier 2010

Du nouveau sur Anso Portfolio

Dernièrement, j'ai décidé d'effectuer un changement concernant les galeries d'Anso Portfolio. Jusqu'à hier, j'utilisais l'application JavaScript Lightbox pour permettre de visionner les créas du site. Si elle est la plus populaire d'entres toutes, il en existe bien d'autre, et j'ai souhaité en tester une nouvelle. Après tout, un peu de changement ne fait pas de mal !

Après une intense réflexion (c'est ironique, vous l'aurez bien compris ! Quoique, il m'a quand même fallu en choisir une parmi une bonne dizaine !), j'ai opté pour Highslide JS. J'ai eu beaucoup moins de mal à l'installer, peut-être parce que depuis, je me suis améliorée dans le domaine^^. Je suis très satisfaite de mon choix: Highslide JS m'a beaucoup plus convaincue que Lightbox, d'un point de vue esthétique mais aussi options. Il me semble que les possibilités de personnalisation sont plus importantes chez Highslide JS que Lightbox.

Quant au site en lui-même, il n'a pas changé, quoique, un petit peu quand même. Je m'explique (tout ce qui suit est un peu technique :D): lorsque j'ai conçu l'interface actuelle, je l'avais fais en appliquant aux DIV la position "absolute", ce qui est, d'après ma prof de webdesign, pas la meilleure solution pour bien afficher un site web.

J'ai donc profité du passage de Lightbox à Highslide JS pour remédier à cela. Finalement, je pense que si problème d'affichage il y avait par le passé, ce ne sera plus le cas maintenant.

Allez jeter un oeil sur Anso Portfolio pour voir ces petites touches de nouveauté que je me suis amusée à réaliser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire