mardi 4 août 2009

That Yellow Bastard


Avec That Yellow Bastard ressurgit mon influence comics. Le titre de cette créa fait référence au sixième album de Sin City de Frank Miller. Mon "Yellow Bastard" ici se nomme Gregory House, de la série House M.D. (Dr House en VF). De tous les personnages du paysage télévisuel américain, il n'est certainement pas le plus sympathique, loin de là ! Mais c'est peut-être ça qui le rend si attachant ^^.

L'idée de rendre hommage à Sin City m'est venu après avoir vu cette image promotionnelle de House, un ballon Smiley à la main. C'est le jaune même de ce ballon qui a été le déclic. Le titre de That Yellow Bastard m'est alors tout de suite venu à l'esprit (et oui, je réfléchis en français et passe en moins de deux à l'anglais :D). Je me suis donc lancée à la recherche d'un visuel de la couverture: j'ai eu le choix, parce qu'il en existe plusieurs. En fait, mon but ici était juste de récupérer la partie textuelle de la couv, en particulier la police d'écriture. Après, il s'agissait pour moi d'arranger tout cela à la sauce House:
  • remplacer "Frank Miller" par "Hugh Laurie"
  • remplacer "A tale from Sin City" par "A tale from House M.D."
En ce qui concerne l'image en elle-même, pas de difficulté majeure: on la passe en noir et blanc puis avec un masque de fusion, je fais ressortir l'élément majeur, en l'occurence le ballon Smiley jaune.

Le tour est joué, voici le Yellow Bastard Gregory House ! Dans le principe, c'est House lui-même qui aurait dû être jaune, comme l'est Roark Jr sur la couv originale. Mais bon, je me suis permis de prendre une petite liberté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire